Royaumes

Histoire Épique
Écusson de l'Empire de Skanor

L'Empire de Skanor

 

De la fondation d'un humble royaume à la domination d'un empire légendaire, découvrez l'histoire épique des Skarns, fiers guerriers du nord.

 
An 451

La Fondation

L'Empire de Skanor a été fondé, à l'époque un seul petit royaume gouverné par le roi Svan Haraldsson, fils de Harald. Son peuple est un peuple de fiers guerriers du nord, prêts à affronter tous les défis.

An 483

La Grande Tempête

Une grosse catastrophe naturelle causa la mort de milliers de Skarns, notamment à la capitale. Une grosse tempête s'abattit sur le royaume. C'est à ce moment-là que le druide principal de Skanor a entendu des voix… Des dieux qui sont descendus sur terre afin de lui parler : « La fin est proche, montrez-vous braves. Le Ragnarökhr est la seule solution. »

483
 
 
490
An 490

Tentative Diplomatique

15 ans avant la grande guerre, le royaume de Skanor a tenté de mener de bonnes relations avec le royaume de Yuhang, mais en vain. Certains disent que les diplomates Skarns n'étaient pas très courtois dans leurs discussions. La majeure partie du peuple du monde connu les appelle les barbares.

An 505

La Grande Invasion

C'est à ce moment-là que le royaume a tout perdu. Les troupes du royaume de Skanor ont combattu fièrement face à l'envahisseur, mais malheureusement le Saint-Empire de Rhême a eu raison d'eux. Ils plièrent le genou face à l'envahisseur, mais tapis dans l'ombre, ils restent convaincus qu'un jour ils arriveront à franchir le pas et à se venger des Rhêmiens. Lors de la guerre, un village fut massacré, mais jusqu'à maintenant personne ne sait qui est à l'origine de ce fameux massacre.

505
 
 
805
An 805

La Grande Guerre

Lors de l'événement de la Grande Guerre, le roi Sigur, dit l'Œil de Serpent, décida de sortir de la tutelle du Saint-Empire. Il ordonna à ses guerriers de lâcher leur haine et leur colère face à l'ennemi. C'est à ce moment-là que, victoire après victoire, le royaume de Skanor devint l'Empire de Skanor et fit plier le genou au Saint-Empire ainsi qu'aux deux autres royaumes : Yuhang et le Califat de Byb-Razab.

An 1005

L'Empire Aujourd'hui

Aujourd'hui, nous sommes en 1005. Cela fait plus de 200 ans que Skanor conserve sa grande puissance en tant qu'empire des trois royaumes. Les Skarns ont su asseoir leur domination face aux royaumes du monde connu et règnent avec fierté et honneur.

1005
 
 

L'Histoire Complète

 

L'Empire de Skanor a été fondé en l'an 451, à l'époque un seul petit royaume gouverné par le roi Svan Haraldsson, fils de Harald. Son peuple est un peuple de fiers guerriers du nord. Le royaume a connu des heures sombres, des événements, des catastrophes naturelles…

En l'an 483, une grosse catastrophe naturelle causa la mort de millier de Skarns, notamment à la capitale. Une grosse tempête s'abattit sur le royaume. C'est à ce moment-là que le druide principal de Skanor a entendu des voix… Des dieux qui sont descendus sur terre afin de lui parler : « La fin est proche, montrez-vous braves. Le Ragnarökhr est la seule solution. » C'est à ce moment-là que les Skarns sont devenus des guerriers féroces qui se battent jusqu'à la mort pour prouver leur valeur au combat. Certains druides, mécontents d'écouter les paroles du druide principal, ont créé des tensions entre les anciens et ces nouveaux dieux. Avec le temps, Skanor a appris à croire en ceux-ci et à les adopter comme doctrine religieuse.

« La fin est proche, montrez-vous braves. Le Ragnarökhr est la seule solution. »

En l'an 505, c'est à ce moment-là que le royaume a tout perdu. En effet, l'événement de la Grande Invasion survint… Les troupes du royaume de Skanor ont combattu fièrement face à l'envahisseur, mais malheureusement le Saint-Empire de Rhême a eu raison d'eux. Ils plièrent le genou face à l'envahisseur, mais tapis dans l'ombre, ils restent convaincus qu'un jour ils arriveront à franchir le pas et à se venger des Rhêmiens. Ceux qui les ont défaits, c'est la puissance de feu énorme que le Saint-Empire a déployée pour régner sur le monde. Il avait l'intention de massacrer toute personne se mettant en travers de son chemin. Lors de la guerre, un village fut massacré, mais jusqu'à maintenant personne ne sait qui est à l'origine de ce fameux massacre. Les Skarns pensent que ce sont les Rhêmiens, et les Rhêmiens pensent que ce sont les Skarns pour leur faire endosser un massacre non commandité. Les Rhêmiens sont un peuple fier qui assume les actions faites, mais sans doute pas celles qui ne sont pas de leur fait.

Avant la grande guerre, 15 ans avant, le royaume de Skanor a tenté de mener de bonnes relations avec le royaume de Yuhang, mais en vain. Certains disent que les diplomates Skarns n'étaient pas très courtois dans leurs discussions. La majeure partie du peuple du monde connu les appelle les barbares.

En 805, lors de l'événement de la Grande Guerre, le roi Sigur, dit l'Œil de Serpent, décida de sortir de la tutelle du Saint-Empire. Il ordonna à ses guerriers de lâcher leur haine et leur colère face à l'ennemi. C'est à ce moment-là que, victoire après victoire, le royaume de Skanor devint l'Empire de Skanor et fit plier le genou au Saint-Empire ainsi qu'aux deux autres royaumes : Yuhang et le Califat de Byb-Razab. Les Skarns ont su asseoir leur domination face aux royaumes du monde connu.

Aujourd'hui, nous sommes en 1005. Cela fait plus de 200 ans que Skanor conserve sa grande puissance en tant qu'empire des trois royaumes.

 

Lore Audio

L'Empire de Skanor

Empire Légendaire
Écusson du Saint-Empire de Rhême

Le Saint-Empire de Rhême

 

L'histoire d'un empire fondé par l'Empereur-Dieu Quintus Sévérinus, qui a conquis le monde connu par la force de ses légions et la puissance de sa foi.

 
An 500

La Fondation

Le Saint-Empire de Rhême a été fondé en l'an de grâce 500. Fondé par la dynastie Sévérinus, le fondateur était connu sous le nom de Quintus Sévérinus, dit l'Empereur-Dieu. Après la fondation, il ordonna à ses ministres un renforcement total des forces militaires de l'Empire.

An 505

La Grande Invasion de Skanor

Cinq ans après le renforcement des forces armées, l'Empereur-Dieu ordonna des attaques éclair sur les royaumes voisins. Les troupes de la 6ème Légion et de la 13ème Légion ont déployé leur force militaire dans la région du royaume de Skanor. Une attaque sanglante eut lieu et le royaume plié le genou devant la puissance du Saint-Empire.

505
 
 
507
An 507

La Guerre des 30 Jours

La deuxième attaque a été dirigée vers le royaume de Yuhang. Le Saint-Empire a déployé à la fois des unités terrestres et maritimes. Le général Maximus Décimus Meridus, général en chef des armées d'Orient, fut choisi par l'Empereur-Dieu lui-même. Trente jours plus tard, la capitale tomba, le roi de Yuhang fut exécuté et une nouvelle dynastie fut mise en place.

An 510

La Porte des Lamentations

Les hommes du Saint-Empire commencèrent leur déploiement face à la Porte des Lamentations, mais les troupes du Califat de Byb-Razab étaient déjà positionnées. Un très gros combat s'ensuivit : la première défaite du Saint-Empire. Le calife Behrad Mehrian réussit à repousser l'invasion.

510
 
 
510
An 510

L'Assaut Final

L'Empereur-Dieu, mécontent de la situation, ordonna à ses vassaux d'envoyer immédiatement des troupes. Il ordonna à Maximus Décimus Meridus de commander les forces unifiées. Après un mois d'attente, l'armée unifiée était prête. L'assaut final scella l'avenir du Califat qui plia le genou face au Saint-Empire de Rhême.

An 805

La Grande Guerre

Le Saint-Empire a perdu ses vassaux suite à l'événement de la Grande Guerre. Après 300 ans de règne de tyrannie, l'Empire est devenu le vassal de l'Empire de Skanor. Le nouvel empereur a décidé de leur accorder le privilège de conserver leur titre de Saint-Empire dû à leur religion.

805
 
 
1005
An 1005

Le Saint-Empire Aujourd'hui

Nous sommes en 1005. Le Saint-Empire a conservé son titre et sa religion. Le nouvel empereur a gardé la monnaie unique utilisée depuis des années, témoignage de l'héritage impérial qui perdure malgré la vassalité.

 

Religion

La religion du Saint-Empire de Rhême était la religion du culte impérial. Pour eux, l'Empereur était littéralement un dieu vivant. Chacune de ses paroles était considérée comme un commandement. Le peuple y croyait car, pendant longtemps, les prêtres prêchaient la parole du culte impérial.

 

Situation Actuelle

Nous sommes en 1005. Le Saint-Empire a perdu ses vassaux en l'an 805 suite à l'événement de la Grande Guerre. Il est devenu après cela le vassal de l'Empire de Skanor. Après 300 ans de règne de tyrannie, ils ont conservé leur titre de Saint-Empire dû à leur religion.

 

L'Histoire Complète

 

Le Saint-Empire de Rhême a été fondé en l'an de grâce 500. Fondé par la dynastie Sévérinus, le fondateur était connu sous le nom de Quintus Sévérinus, dit l'Empereur-Dieu. Après la fondation du Saint-Empire, Quintus Sévérinus a ordonné à ses ministres un renforcement total des forces militaires de l'Empire. Après ce renforcement, en l'an 505, cinq ans après qu'il a passé à renforcer ses forces armées, il ordonna des attaques éclair sur les royaumes voisins dans un premier temps. La première attaque qui a eu lieu s'appelle la Grande Invasion de Skanor. En effet, les troupes de la 6ème Légion et de la 13ème légion ont déployé leur force militaire dans la région du royaume. Une attaque sanglante eut lieu et le royaume ciblée et a plié le genou devant la puissance du Saint-Empire de Rhême.

La deuxième attaque a été dirigée vers le royaume de Yuhang ; celle-ci était la plus meurtrière étant donné que le Saint-Empire a déployé à la fois des unités terrestres et des unités maritimes. Cet événement s'appelle « La Guerre des 30 Jours » car, en effet, les forces déployées étaient tellement conséquentes et préparées que le royaume de Yuhang n'était pas prêt à subir de telles violences. Le général le plus connu de cette époque était Maximus Décimus Meridus, général en chef des armées d'Orient. Des rumeurs disent que c'est l'Empereur-Dieu lui-même qui l'a choisi pour mener à bien cette invasion. L'ordre était clair : il devait faire plier le genou au royaume de Yuhang rapidement. Lors de la Guerre des 30 Jours, qui s'est déroulée en 507, deux ans après la Grande Invasion, les forces du royaume de Skanor ont été appelées pour soutenir l'armée d'Orient. Trente jours plus tard, la capitale tomba, le roi de Yuhang fut exécuté et une nouvelle dynastie fut mise en place afin de gérer les intérêts de l'Empire dans cette région.

Il ne restait plus que le Califat de Byb-Razab, situé au sud de l'Empire, beaucoup plus facile aux forces armées d'envahir car il existait un détroit, le détroit de « la Porte des Lamentations ». Le calife Behrad Mehrian savait qu'il était le prochain sur la liste ; il ordonna donc à ses hommes de se poster à la Porte, seul à cette époque moyen facile pour une grande armée de pénétrer cette région, afin de défendre les terres sacrées.

Nous sommes en 510. Trois ans plus tard, les hommes du Saint-Empire commencèrent leur déploiement face à la Porte des Lamentations, mais les troupes du Califat étaient déjà positionnées à cet endroit. Un très gros combat s'ensuivit : la première défaite du Saint-Empire. Les forces du Califat réussirent à repousser l'invasion. L'Empereur-Dieu Quintus Sévérinus, tellement mécontent de la situation, ordonna à ses vassaux, le royaume de Skanor et le royaume de Yuhang, d'envoyer immédiatement des troupes pour soutenir l'armée impériale. Par la même occasion, il ordonna à Maximus Décimus Meridus de commander les forces unifiées pour le combat final. Ils attendirent un mois avant que les renforts n'arrivent. Dès lors que l'armée unifiée était prête, il ordonna l'assaut final qui scellera l'avenir du Califat de Byb-Razab. C'est après ce jour que le Califat plia le genou face au Saint-Empire de Rhême.

La religion du Saint-Empire de Rhême était la religion du culte impérial ; pour eux, l'Empereur était littéralement un dieu vivant. Chacune de ses paroles était considérée comme un commandement. Le peuple y croyait car, pendant longtemps, les prêtres prêchaient la parole du culte impérial.

Nous sommes en 1005. Le Saint-Empire a perdu ses vassaux en l'an 805 suite à l'événement de la Grande Guerre. Il est devenu après cela le vassal de l'Empire de Skanor. Après 300 ans de règne de tyrannie, ils ont conservé leur titre de Saint-Empire dû à leur religion. Et le nouvel empereur a décidé de leur accorder ce privilège et a gardé la monnaie unique utilisée depuis des années.

 

Lore Audio

Le Saint-Empire de Rhême

Royaume Ancien
Écusson du Royaume de Yuhang

Le Royaume de Yuhang

 

L'histoire d'un royaume fondé par la Dynastie Yunhao, qui a surmonté le retard technologique, les invasions pirates et les conquêtes pour devenir le centre d'innovation du monde connu.

 
An 485

La Fondation

Le Royaume de Yuhang a été fondé en 485 par la Dynastie Yunhao. Le premier roi s'appelait Sun Yunhao. Il était très en retard technologiquement parlant, étant donné qu'il était assez reculé du reste du monde. Le Roi Sun Yunhao était connu pour sa magnanimité envers son peuple.

Réformes

Les Décrets Royaux

Le Roi Sun Yunhao ordonna à ses conseillers de mettre en place des décrets royaux pour son peuple afin que ces derniers soient plus autonomes dans leur travail. Une loi est sortie : chaque famille a l'obligation de faire 4 enfants mâles et 2 enfants femmes par famille sur ordre royal. Il ordonna également à ses innovateurs royaux de commencer à penser à de nouvelles armes afin de rattraper leur retard technologique.

 
 
 
 
Trahison

La Tentative de Coup d'État

Un proche conseiller que le Roi ne soupçonnait pas d'une potentielle trahison a tenté d'assassiner Sun Yunhao afin qu'un nouveau dirigeant pouvant donner un fils au trône du royaume puisse voir le jour. Mais très peu préparé, ce dernier n'arrivera pas à mener sa mission jusqu'à la fin. Les gardes royaux fidèles au seul vrai Roi ont protégé Sun Yunhao de cette vermine.

Pirates

Les Raids du Capitaine Dent Dorée

Le Royaume de Yuhang a connu des heures très sombres. Leur retard est dû au fait qu'il se trouve dans une région reculée mais aussi à cause de ces fameux pirates qui viennent sur les côtes pour les piller jusqu'à la moelle. Le Capitaine Pirate Dent Dorée était celui qui a profité à cette époque de la faiblesse du royaume. Après des années, les amiraux de la flotte réussirent à contrer les raids pirates avec succès.

 
 
 
507
An 507

La Guerre des 30 Jours

En 507, lors de la guerre des 30 jours, le Royaume de Yuhang plia le genou face au Saint-Empire de Rhême après une lutte sans doute acharnée. Certains résistants tentèrent tant bien que mal de lutter contre l'envahisseur en faisant des escarmouches. Un nouveau roi monta sur le trône et une nouvelle dynastie vit le jour : la Dynastie des Zhu. Le roi s'appelait Liang Zhu.

An 805

La Grande Guerre

Après ce changement de pouvoir, la Dynastie Zhu perdura dans le temps. Lors de la Grande Guerre, le royaume devint vassal de l'Empire de Skanor. Ils ont vu les horreurs des guerres passer, étant encore trop faibles pour réagir.

805
 
 
1005
An 1005

Le Royaume Aujourd'hui

Aujourd'hui, en 1005, la Dynastie Zhu sert comme vassal l'Empire du Skanor. Mais aujourd'hui, ils ont rattrapé leur retard ; les meilleurs savants et innovateurs se trouvent dans cette région. Des voyageurs viennent raconter que tous les marchands de tous les royaumes et empires confondus font le déplacement jusqu'au Royaume de Yuhang pour acheter de nouvelles choses.

 

Shenlong Dao

La religion principale de Yuhang était Shenlong Dao, un culte du Dragon Divin. Shenlong représente à la fois la vie, la mort, la renaissance et la puissance. Ce sont des piliers essentiels pour cette religion. Chaque Yuhai croit en une seule divinité : Shenlong Dao.

 

L'Histoire Complète

 

Le Royaume de Yuhang a été fondé en 485. Fondé par la Dynastie Yunhao, le premier roi s'appelait Sun Yunhao. Il était très en retard technologiquement parlant, étant donné qu'il était assez reculé du reste du monde. Le Roi Sun Yunhao était connu pour sa magnanimité envers son peuple. C'était un roi sage mais la risée de ses conseillers, car il n'arrivait pas à avoir un fils héritier au trône du royaume. D'après les médecins royaux, il avait une maladie rare ne lui permettant pas d'enfanter. Sa reine avait perdu l'espoir qu'un jour elle serait mère, car son mari ne pouvait pas lui donner ce qu'elle voulait.

Il avait même ses obligations vis-à-vis de son peuple. C'est alors que le Roi Sun Yunhao ordonna à ses conseillers de mettre en place des décrets royaux pour son peuple afin que ces derniers soient plus autonomes dans leur travail, et surtout, une loi est sortie : chaque famille a l'obligation de faire 4 enfants mâles et 2 enfants femmes par famille sur ordre royal. Il ordonna à ses innovateurs royaux de commencer à penser à de nouvelles armes afin de rattraper leur retard technologique.

Le Roi, après avoir vu que les progrès commençaient à avancer rapidement, ordonna la création de lieux de plaisir pour récompenser ses citoyens de leurs progrès.

Il y a eu après cela une tentative de coup d'État : un proche conseiller que le Roi ne soupçonnait pas d'une potentielle trahison a tenté d'assassiner Sun Yunhao afin qu'un nouveau dirigeant pouvant donner un fils au trône du royaume puisse voir le jour. Mais très peu préparé, ce dernier n'arrivera pas à mener sa mission jusqu'à la fin. Il a tenté un tout pour le tout en tentant d'assassiner le Roi dans le palais royal de la capitale, mais les gardes royaux fidèles au seul vrai Roi ont protégé Sun Yunhao de cette vermine. Ce n'est pas la première fois que le royaume connaît des heures aussi sombres ; d'autres événements ont vu le jour bien après.

Le Royaume de Yuhang a connu des heures très sombres. Leur retard est dû au fait qu'il se trouve dans une région reculée mais aussi à cause de ces fameux pirates qui viennent sur les côtes pour les piller jusqu'à la moelle. Le Capitaine Pirate Dent Dorée était celui qui a profité à cette époque de la faiblesse du royaume pour venir piller les territoires des Yuhais. Pendant longtemps, les amiraux du royaume se rassemblèrent pour tenter de repousser cette invasion, mais les pirates étaient tellement nombreux, dus à leur avidité de l'or récupéré lors de leurs raids.

Après des années, ils réussirent à contrer les raids pirates avec succès grâce à la détermination des amiraux de la flotte du royaume de Yuhang. C'est après ces événements que, sans surprise, le royaume fut attaqué par le Saint Empire de Rhême.

En 507, lors de la guerre des 30 jours, le Royaume de Yuhang plia le genou face au Saint-Empire après une lutte sans doute acharnée. Certains résistants tentèrent tant bien que mal de lutter contre l'envahisseur en faisant des escarmouches. Un nouveau roi monta sur le trône et une nouvelle dynastie vit le jour : la Dynastie des Zhu. Le roi s'appelait Liang Zhu. Après ce changement de pouvoir, cette dynastie perdura dans le temps jusqu'à aujourd'hui, en 1005. Aujourd'hui, la Dynastie Zhu sert comme vassal l'Empire du Skanor. Ils ont vu les horreurs des guerres passer, étant encore trop faibles pour réagir. Mais aujourd'hui, ils ont rattrapé leur retard ; les meilleurs savants et innovateurs se trouvent dans cette région. Des voyageurs viennent raconter que tous les marchands de tous les royaumes et empires confondus font le déplacement de leur maison jusqu'au Royaume de Yuhang pour acheter de nouvelles choses.

La religion principale de Yuhang était Shenlong Dao, un culte du Dragon Divin. Shenlong représente à la fois la vie, la mort, la renaissance et la puissance. Ce sont des piliers essentiels pour cette religion. Chaque Yuhai croit en une seule divinité : Shenlong Dao.

 

Lore Audio

Le Royaume de Yuhang

Légende du Désert
Écusson du Califat de Byb-Razad

Le Califat de Byb-Razad

 

L'histoire d'une nation bénie de richesses naturelles, maudite par les dieux, et forgée dans le désert en attendant la venue d'Al-Khadarsawt, la voix du désert qui apportera le paradis vert.

 
An -7

La Fondation

En l'an 7 avant notre ère étaient fondées les bases de ce que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Califat de Byb-Razad. Une nation jouissant de richesses naturelles hors du commun, sans concurrent, elle était née pour gouverner le monde. Le Califat s'étendait de la mer d'Orient à celle d'Occident.

An 93

La Tour Maudite

En l'an 93, tout bascula. Le Calife, dont le cœur était obscurci de haine divine car ayant perdu son enfant dans les denses forêts du territoire, décida de maudire la quelconque entité divine qui existait. Il décida alors de construire une tour, une tour si gigantesque qu'elle pouvait aller voir qui avait provoqué la mort de son fils. Cependant, la tour à peine frôlant les nuages, celle-ci s'effondra, poussée par les dieux selon d'anciennes croyances.

93
 
 
 
L'Incendie

Le Châtiment Divin

L'effondrement de la tour s'abattit sur la capitale. Nul ne sait encore aujourd'hui le nombre de morts, mais cet événement déclencha un incendie qui ravagea non seulement la ville, mais aussi le continent. La légende raconte alors que le Calife fut prisonnier de son palais en proie aux flammes, allant vers une mort certaine.

Prophétie

Al-Khadarsawt

Quand tout à coup, sortant de la forêt, son fils disparu réapparut à moitié mourant et répétant la même chose : « Vous avez été punis pour vos actes impies ! Soyez maudits, vous et vos descendants ! » Après ce spectacle, la foule sauva le garçon qui prophétisa une dernière chose pendant son agonie :

La voix du désert pourra vous amener au paradis vert

Ainsi furent les dernières paroles du garçon. Al-Khadarsawt en langue razidi, le messie devant délivrer les siens et apporter un paradis vert.

 
 
 
 
Division

Les Prêtres Divisés

Ainsi les prêtres furent divisés. Certains appelèrent à quitter la terre Razidi, appelant au retour des descendants à l'arrivée du messie. D'autres, plus extrémistes, appellent à subir ce châtiment divin pour que la terre ne devienne pas non plus un désert. Et tous attendaient la venue d'Al-Khadarsawt, la voix du désert.

An 510

La Chute

Le Califat se releva très difficilement et affronta divers ennemis, tous plus faibles que le désert lui-même. Cependant, le Califat n'était pas de taille face au Saint-Empire de Rhême. En 510, après moult batailles plus enragées les unes que les autres contre l'ensemble du monde connu, le Califat ploya le genou face à la grandeur de l'Empereur-Dieu, jurant secrètement qu'un jour la vengeance gronderait.

510
 
 
1005
An 1005

Le Califat Aujourd'hui

Aujourd'hui encore, l'esprit des Razidis est forgé de rancœur envers ses maîtres, le Saint-Empire de Rhême et l'Empire de Skanor. C'est tout naturellement qu'il tissa des liens forts avec le Royaume du Yuhang, seul pays obtenant le respect dans une certaine mesure des Razidis.

 

L'Histoire Complète

 

En l'an 7 avant notre ère étaient fondées les bases de ce que l'on connaît aujourd'hui sous le nom de Califat de Byb-Razad. Une nation jouissant de richesses naturelles hors du commun, sans concurrent, elle était née pour gouverner le monde. Seulement, en l'an 93, tout bascula. Tandis que le Califat s'étendait de la mer d'Orient à celle d'Occident, le Calife, dont le cœur était obscurci de haine divine car ayant perdu son enfant dans les denses forêts du territoire, décida de maudire la quelconque entité divine qui existait. À cette époque, chaque région du territoire avait alors diverses croyances. Il décida alors de construire une tour, une tour si gigantesque qu'elle pouvait aller voir qui avait provoqué la mort de son fils. Cependant, la tour à peine frôlant les nuages, celle-ci s'effondra, poussée par les dieux selon d'anciennes croyances, s'abattent alors sur la capitale. Nul ne sait encore aujourd'hui le nombre de morts, mais cet événement déclencha un incendie qui ravagea non seulement la ville, mais aussi le continent.

La légende raconte alors que le Calife fut prisonnier de son palais en proie aux flammes, allant vers une mort certaine. Quand tout à coup, sortant de la forêt, son fils disparu réapparut à moitié mourant et répétant la même chose : « Vous avez été punis pour vos actes impies ! Soyez maudits, vous et vos descendants ! » Après ce spectacle, la foule sauva le garçon qui prophétisa une dernière chose pendant son agonie : « La voix du désert pourra vous amener au paradis vert ». Ainsi furent les dernières paroles du garçon. Al-Khadarsawt en langue razidi, le messie devant délivrer les siens et apporter un paradis vert.

Ainsi les prêtres furent divisés. Certains appelèrent à quitter la terre Razidi, appelant au retour des descendants à l'arrivée du messie. D'autres, plus extrémistes, appellent à subir ce châtiment divin pour que la terre ne devienne pas non plus un désert. Et tous attendaient la venue d'Al-Khadarsawt, la voix du désert.

Le Califat se releva très difficilement et affronta divers ennemis, tous plus faibles que le désert lui-même. Cependant le Califat n'était pas de taille face au Saint-Empire de Rhême. En 510, après moultes batailles plus enragées les unes que les autres contre l'ensemble du monde connu, le Califat ploya le genou face à la grandeur de l'Empereur-Dieu, jurant secrètement qu'un jour la vengeance gronderait.

Aujourd'hui encore, l'esprit des Razidis est forgé de rancœur envers ses maîtres, le Saint-Empire de Rhême et l'Empire de Skanor. C'est tout naturellement qu'il tissa des liens forts avec le Royaume du Yuhang, seul pays obtenant le respect dans une certaine mesure des Razidis.

 

Lore Audio

Le Califat de Byb-Razad

Maîtres des Océans
Écusson du Peuple de la Mer

Le Peuple de la Mer

 

L'histoire d'un peuple mystérieux venu d'un continent englouti, qui a conquis les mers et fondé un refuge pour les âmes rejetées du monde entier sur l'Île de Mu.

 
An 625

L'Arrivée

Le Peuple de la Mer sont un regroupement de peuples de tous bords, mais venant à l'origine d'un mystérieux continent qui a depuis sombré sous les eaux, loin à l'Ouest. Arrivés en l'an de grâce 625, les Peuples de la mer ont rapidement envahi la mer centrale, pillant les côtes, les ressources halieutiques et les populations alentour.

625-635

La Guerre de 10 Ans

Le Peuple de la Mer mènera pendant 10 ans la guerre au Saint-Empire de Rhême. Une guerre inégale car la puissance du Peuple de la mer était incontestable mais surtout de longue durée. Les armes technologiquement supérieures du Peuple de la Mer se réduisant comme peau de chagrin à mesure des affrontements.

 
 
 
636
An 636

Le Grand Désastre

Ce conflit prit fin lors de la célèbre Bataille du Grand Désastre. Cette bataille prit place en 636, à un moment où les navires militaires s'étaient éloignés de la flotte de civils et étaient pris en chasse par les flottes de l'Empire. La Flotte du Soleil comme les Anciens la surnommait, fut absolument éradiquée par l'Empire, au prix de lourdes pertes et de blessures pour l'Empereur.

Solaris

La Légende du Solaris

Après une longue bataille, le Solaris, navire immense doté d'un puissant armement et d'instruments de navigation, fut capturé par l'Empire et coulé près d'une côte après une puissante explosion grâce à son capitaine. Nul ne put s'emparer de la puissance du Solaris et la légende raconte que la zone est désormais riche en pépites d'or, à cause de la peinture dorée du navire. Ce site abrite aussi d'étranges plantes venues d'ailleurs aux capacités tout aussi étranges, mais personne ne s'y approche, par peur de voir l'esprit des marins morts réapparaître.

 
 
 
 
Île de Mu

Le Refuge

Cet incident majeur marqua la fin de la présence officielle du Peuple de la mer en mer centrale. Ils s'installèrent sur une île, à l'Est de l'actuel Empire, et construisirent un refuge pour les populations du monde entier rejetées par les grandes civilisations. L'Île de Mu devint leur nouvelle maison.

501-506

Dent Dorée & l'Amiral Burgos

Avant l'arrivée du Peuple de la Mer, le terrible pirate Dent Dorée et sa flotte la Nuée Écarlate saccagèrent de 501 à 506, sans relâche le Royaume de Yuhang. Dent Dorée fut vaincu en l'an 506 par son ennemi et ancien frère d'arme, l'Amiral Burgos qui s'était allié à Yuhang en quête de vengeance. Ils sont tous deux encore célébrés comme de grandes figures des marins et pirates du Peuple de la mer.

 
 
 
805
An 805

Alliance avec Skanor

Deux des 5 flottes se sont alliées à l'Empire de Skanor en 805 pour récupérer les richesses côtières des royaumes conquis par l'Empire.

An 1005

Le Peuple de la Mer Aujourd'hui

Aujourd'hui, en 1005, le Peuple de la mer a pour maison l'Île de Mu, à l'Est du Royaume de Yuhang. Mu regorge d'âmes dévouées à la mer et reconnues par tous pour leurs capacités certaines à naviguer et à faire la guerre en pleine mer. Une école de formation accueille tous ceux qui veulent faire de la mer leur métier. Elle est gratuite pour les enfants du Peuple de la Mer, mais coûte une fortune pour les étrangers.

1005
 
 

Les 5 Flottes

 
 

Les 5 Consuls

Les Célèbres 5 Consuls sont de véritables légendes. Ils sont à l'origine de la création des 5 flottes qui parsèment les mers et océans du monde. Les meilleurs marins sont assurément de cette faction.

 

Le Grand Tribun

La flotte la plus dangereuse est située en mer Centrale et est commandée par Le Grand Tribun, navire amiral colossal qui vogue sur les mers comme un géant endormis, pour l'instant.

 

L'Histoire Complète

 

Le Peuple de la mer sont un regroupement de peuples de tous bords, mais venant à l'origine d'un mystérieux continent qui a depuis sombré sous les eaux, loin à l'Ouest. Arrivés en l'an de grâce 625, les Peuples de la mer ont rapidement envahi la mer centrale, pillant les côtes, les ressources halieutiques et les populations alentour. Le Peuple de la Mer mènera pendant 10 ans, la guerre au Saint-Empire de Rhême. Une guerre inégale car la puissance du Peuple de la mer était incontestable mais surtout de longue durée. Les armes technologiquement supérieur du Peuple de la Mer se réduisant comme peau de chagrin à mesure des affrontements.

Ce conflit prit fin lors de la célèbre Bataille du Grand Désastre comme ils l'appellent. Cette bataille prit place en 636, a un moment ou les navires militaires s'étaient éloigné de la flotte de civil et étaient pris en chasse par les flottes de l'Empire. La Flotte du Soleil comme les Anciens la surnommait, fut absolument éradiquée par l'Empire, au prix de lourdes pertes et de blessures pour l'Empereur.

Après une longue bataille, le Solaris, navire immense doté d'un puissant armement et d'instruments de navigation, fut capturé par l'Empire et coulé près d'une côte après une puissante explosion grâce à son capitaine. Nul ne put s'emparer de la puissance du Solaris et la légende raconte que la zone est désormais riche en pépites d'or, à cause de la peinture dorée du navire. Ce site abrite aussi d'étranges plantes venues d'ailleurs aux capacités tout aussi étranges, mais personne ne s'y approche, par peur de voir l'esprit des marins morts réapparaître et hanter ceux qui viennent piller l'or. Cet incident majeur marqua la fin de la présence officielle du Peuple de la mer en mer centrale. Ils s'installèrent sur une île, à l'Est de l'actuel Empire, et construisirent un refuge pour les populations du monde entier rejetées par les grandes civilisations.

Le Peuple de la mer, comme ils se surnomment eux-mêmes, ne croient en rien sinon qu'à la mer et à leurs navires. Les meilleurs marins sont assurément de cette faction et de nombreuses légendes parlent de ces gens. Les Célèbres 5 Consuls sont de ces légendes. Ils sont à l'origine de la création des 5 flottes qui parsèment les mers et océans du monde. 5 flottes autonomes qui regroupent les pirates, mercenaires et marins les plus doués au monde. Deux de ces flottes se sont alliées à l'Empire de Skanor en 805 pour récupérer les richesses côtières des royaumes conquis par l'Empire.

Avant l'arrivée du Peuple de la Mer, les pirates étaient tout aussi dangereux. Le terrible pirate Dent Dorée et sa flotte la Nuée Écarlate saccagèrent de 501 à 506, sans relâche le Royaume de Yuhang l'amenant vers un déclin rapide. Dent Dorée fut vaincu en l'an 506 par son ennemi et ancien frère d'arme, l'Amiral Burgos qui s'était allié à Yuhang en quête de vengeance. Ils sont tous deux encore célébrés comme de grandes figures des marins et pirates du Peuple de la mer malgré leurs féroces affrontements.

Aujourd'hui, en 1005, le Peuple de la mer est un peuple qui a pour maison l'Île de Mu, à l'Est du Royaume de Yuhang. Mu regorge d'âmes dévouées à la mer et reconnues par tous pour leurs capacités certaines à naviguer et à faire la guerre en pleine mer. Une école de formation accueille tous ceux qui veulent faire de la mer leur métier. Elle est gratuite pour les enfants du Peuple de la Mer, mais coûte une fortune pour les étrangers.

Le Peuple de la Mer dispose également de 5 flottes éparpillés tout autour des continents, 5 flottes autonomes les unes des autres mais régies par des règles précises. La flotte la plus dangereuse est située en mer Centrale et est commandée par Le Grand Tribun, navire amiral colossal qui vogue sur les mers comme un géant endormis, pour l'instant.

 

Lore Audio

Le Peuple de la Mer